Depuis le Pays de Sauzet, situé au coeur du vignoble de Cahors où la pierre comme la lumière sont blanches, vous pourrez découvrir dans ce Quercy "Blanc" les nombreux villages dont Montcuq et Castelnau-Montratier qui vous charmeront par leurs maisons en pierres et par l'animation de leur marché pittoresque.

A Cahors, distant de 15 Km, vous aimerez flâner au coeur de la ville chargée d'histoire.
Au "Pays de Cahors", en aval du Lot, vous admirerez les vignobles épouser les bords de la rivière. En surplomb vous serez surpris par les nombreux châteaux et villages perchés.

Des rives de la Dordogne aux coteaux du Quercy Blanc, le Parc naturel régional des Causses du Quercy vous offrira un espace vivant et préservé. Le Causse de Gramat est le pays de l'eau magique que vous pourrez admirer dans le Gouffre de Padirac. A Rocamadour c'est avec émotion que vous découvrirez, accrochée à la falaise du canyon de l'Alzou, la cité médiévale classée deuxième site de France. Elle est restée un passage obligé sur le Chemin de Compostelle.

Plus à l'est, Figeac vous étonnera par la richesse de son patrimoine varié; hôtels renaissance, palais urbains, ruelles médiévales...et bien sûr par le musée Champollion créé dans la maison natale de l'égyptologue.
Et plus encore et plus loin; le "Pays Bourian" au confins du Périgord voisin (Gourdon), la vallée de la Dordogne (Souillac)...seront vous séduire par la diversité des paysages, la fantaisie des rivières et la douceur d'un déjeuner dans une auberge ou un plaisir gourmand dans un restaurant renommé.

Enfin entre décembre et mars, il vous sera possible de découvrir La perle noire du Quercy ou " diamant noir " sur le marché de Lalbenque situé à une vingtaine de Km de Sauzet

Pour les amateurs de marche et de VTT le patron peut vous fournir des parcours sur les nombreux chemins autour de Sauzet tantôt plateau tantôt vallée

 
 
 
© 2009 Auberge de la Tour & Ablaze Digital - Tous droits réservés - Mentions légales